Brochette de Crevettes et Asperges

Difficulté :

Quantité : pour 2 personnes

Temps :

Printemps

1494258020-leafspringplantecologygreen_8

CONSEILS DIET

Les asperges sont peu caloriques et pleines de vitamines et minéraux ! Il s'agit d'un légume de printemps. Véritable allié "détox", elles favorisent l'élimination des toxines et purifient les reins grâce à leur action diurétique, sans oublier leur teneur en fibre contribuant au bon fonctionnement de l'intestin.

 

Vous pouvez tout à fait accommodez vos crevettes avec le légume de votre  choix. Vous pouvez aussi accompagner ce plat d'un peu de riz ou d'un autre féculent pour un repas parfaitement équilibré.

Ingrédients

300 g de crevettes non-décortiquées ou 60 g décortiquées

400 g asperges

1 citron vert

huile

3 à 4 c.à.c de curcuma

1 ou 2 gousses d'ail

sel, poivre

pics à brochette

Préparation

Préparation des brochettes de crevettes

  1. Décortiquer les crevettes si vous les avez achetées entières.

  2. Préparer la marinade : dans un plat, verser un fond d'huile (environ 3 c.à.s), ajouter le jus de citron vert, l'ail écrasé, le curcuma, sel et poivre.

  3. Laisser mariner les crevettes au réfrigérateur pendant au moins 30 min.

  4. Piquer les crevettes sur les pics à brochettes et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

  5. Enfourner pendant 10 min à 210°C. Retourner les brochettes à mi-cuisson.

Préparation des asperges

  1. Laver et égoutter les asperges.

  2. Couper l'extrémité des tiges pour enlever la partie dure.

  3. Les cuire 15 min environ à la vapeur (autocuiseur) en n'oubliant pas de saler l'eau.

  4. Sortir les asperges et les servir avec les brochettes.